Rechercher par pompes funèbres:
Contactez-nous
+32 475 263 715
 
Accueil        www.formalites-deces.be
 

Pol DUPONT

P.F Cordier.

   
 

Visites du faire-part    Vu 1522 fois

 
   
 
Faites livrer des fleurs   Aide au deuil
Rédigez vos condoléances   Envoyez votre carte de visite
Déposez une fleur virtuelle   Envoyer le faire part à un ami
Allumer une bougie  

   
 
   
 Accès réservé à la famille 
   
   
 
E-Mail:
 
   
   
 
Code:
 
   
   
 
 
   
 
   

Voir les messages de sympathies
30 Condoléances 0 Carte de visite
0 Fleur virtuelle 1 Bougie
   
 Monsieur Pol DUPONT
est décédé à Mons
le 31 août 2018 à l'âge de 77 ans.
 
   
P.F Cordier.

Condoléances

Total: 30 - Privée(s): 9
Retour au faire-part 
Alain Jouret14 septembre 2018
Chère Madame Dupont,
Comme beaucoup, je garde un souvenir ému de votre mari, un homme généreux et compréhensif, un pédagogue attentif et souriant, un humaniste dans tous les sens du terme…
Je laisse mon esprit vagabonder et je le revois à Elouges, lorsqu’il présentait les conférences à la maison du Peuple… et j’entends encore sa voix feutrée et chaleureuse…
Avec mes meilleurs souvenirs.
Patrick Hullebroeck14 septembre 2018
Je présente mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Pol, un homme généreux et clairvoyant qui a su apporter à la Ligue de l'Enseignement et de l'Education Permanente son expertise et dont la disparition nous peine beaucoup.
G de Brouckere08 septembre 2018
Très touché par le décès de Pol Dupont , je présente mes sincères condoléances à sa famille.
G de Brouckère
GOZA NANA AICHA06 septembre 2018
L'UMONS a perdu un grand homme , mais c'est tout le monde universitaire africain qui est en deuil aujourd'hui. En effet Mr Dupont nous a donné la richesse la plus importante sur cette terre qui est le savoir. Tous les étudiants nigériens ont gardé le souvenir d'un homme d'un humanisme et d'une bonté incommensurablesToute ma famille se joint pour vous présenter nos condoléances les plus attristées.
Que son âme repose en paix.
Patrick HOUESSOU06 septembre 2018
Beaucoup de souvenirs agréables me reviennent depuis que j'ai appris votre Départ, Monsieur Dupont. J'en suis triste, mais me réjouis à l'idée de vous savoir dans les bras de Dieu.
Vous incarniez pour moi la simplicité dans la grandeur faisant ainsi écho au souhait de Jules Michelet : "le plus dur n'est pas de monter, mais en montant de rester soi".
Grâce à vous, j'ai connu de merveilleuses personnes qui ont toujours une place spéciale dans mon cœur: Muriel, Marielle, Daniela, Françoise, Dominique, Désiré et toute la grande famille des étudiants africains que nous étions, notamment Edouard, Libert, Innocent...
Vous ne vous êtes pas comporté seulement en Directeur de thèse pour moi. Tout le long de ces années, vous avez été aussi un père, un guide, un soutien, toujours à m'encourager et à me montrer que le génie se trouve dans la simplicité, mais surtout que le chemin se fait en marchant.
Madame Dupont, comme un fils, j'aimais votre époux. Et des milliers de fils et filles intellectuels il en a. Je me laisse à penser que nous l'aimions tous !
Que les portes du paradis s'ouvrent pour lui !
Union de pensées et de prières.
Patrick HOUESSOU
Doctorant 2003-2007
Aujourd'hui Coordonnateur adjoint de la Formation doctorale de Psychologie et des Sciences de l'Education à l'Ecole doctorale pluridisciplinaire de l'Université d'Abomey-Calavi au Bénin
Lefebvre Letty05 septembre 2018
bon vent parmi les étoiles à un professeur hors pair
Patricia Hosselet05 septembre 2018
Recevez l'expression de mes plus sincères condoléances en ces douloureux moments de cruelle séparation .
Maurice Dortu05 septembre 2018
Madame Dupont
c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai pris connaissance du décès de votre mari qui fut mon instituteur en préparatoire à l'ARD.
Je vous exprime toute ma sympathie dans ces moments très douloureux et vous prie de trouver ici l'expression de mes plus sincères condoléances.
Marc Demeuse et les membres de l’Institut d’Administration scolaire de l’UMONS04 septembre 2018
C’est avec une grande tristesse que nous saluons tous le départ de celui qui a fondé notre institut, l’INAS, comme chacun l’appelle encore aujourd’hui.
Dans le souvenir de ceux qui ont eu la chance de le rencontrer et de travailler avec lui, il restera toujours l’image d’un homme de conviction, franc et sachant témoigner sa sympathie, mais aussi exprimer ses positions avec clarté. Pol a toujours eu à coeur de contribuer à l’amélioration de notre système éducatif en déployant inlassablement son immense énergie en faveur des étudiants qui pouvaient bénéficier de ses enseignements et de ceux qui sollicitaient ses avis. Nous pensons en particulier à l’importance qu’il a toujours accordée aux étudiants et doctorants des pays du sud et à l’image toute paternelle et bienveillante que sa grande silhouette dégageait lorsqu’il se penchait sur les travaux de chacun pour prodiguer ses conseils.
Si la place qu’il a occupée au sein de notre université, contribuant à son développement sans compter son temps, restera pour longtemps bien difficile à combler, c’est à sa famille que vont à présent nos pensées.
LIENARD Chantal04 septembre 2018
Je présente mes sincères condoléances à la famille de Pol que j'ai côtoyé de 1972 à 1982 lorsque j'étais assistante à la Faculté Warocqué et que j'ai rencontré par la suite à différentes reprises lorsque mon mari Bernard Lux (décédé en 2009) était Doyen de Warocqué puis Recteur de l'Université de Mons
DANIEL CHARNEUX04 septembre 2018
Chère Madame Dupont,
Vos cours de grec ont illuminé ma jeunesse. Votre époux était alors instituteur à la section préparatoire de l'ARD. Grâce à son intelligence et à son travail, il s'est hissé jusqu'aux sommets académiques. C'est avec une réelle émotion que j'ai appris son décès. Je vous prie d'agréer en ces douloureux instants mes sincères condoléances.
BOKO Gabriel04 septembre 2018
La disparition du Professeur DUPONT est une perte incommensurable pour l'UMONS, mais également pour tous les Africains qui sont allés chercher à Mons d'autres clés qui permettent de mieux scruter l'humain. Pol a un coeur immense qui embrasse toute la terre, prêt à donner sans compter, à aimer sans calcul et sans borne! La Belgique toute entière doit être fière d'avoir enfanté un baobab d'une si rare espèce. Que ses cendres aillent, par tous les vents, féconder d'autres lieux et d'autres cieux, pour que l'univers tout entier sache qu'on peut être heureux, comme le Professeur DUPONT l'a sûrement été, en aimant sincèrement les hommes ! Toutes mes condoléances à la famille !
Gabriel BOKO, Doctorant à Mons de 1988 à 1993, aujourd'hui Directeur d'école doctorale au Bénin.
Hoffelt regine03 septembre 2018
Sincères condoléances à la famille,
Regine infirmière de re validation neurologique.
Eveline Defraine03 septembre 2018
Veuillez recevoir, chère Madame Dupont , ainsi que vos enfants, mes plus vives et plus et plus sincères condoléances..
Luc Brunet et Anne Brisebois03 septembre 2018
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Pol, ce grand ami. Homme de cœur et d'idées, grand administrateur, universitaire brillant passionné par son travail: ce sont des qualités qui lui conviennent parfaitement. Mais ce qui nous vient à l'esprit quand on pense à lui, c'est l'amitié qui nous liait depuis tant d'années. Pol on s'ennuie déjà de toi.
Nous désirons offrir nos plus sincères condoléances à Marie-Henriette, Cécile et sa famille, Pierre et Claire. Nous partageons votre tristesse et vous souhaitons du courage pour traverser cette épreuve. Il nous est malheureusement impossible d'être physiquement avec vous mais nos pensées vous accompagnent.
Anne, Luc, Montréal, Québec.
Désiré Nkizamacumu03 septembre 2018
Comme un flambeau j\'allume une bougie, pour un homme distingué auprès de qui,
des destins formidables se sont construits.
Par son génie humain, il savait réveiller et révéler le génie qui sommeille dans ses étudiants et associés, en les incitant sans cesse à l\'aventure et la persévérance.
Grace à son sens de la solidarité et la démocratisation scientifique, il a ouvert à plusieurs institutions et acteurs du monde, de réelles chances d\'accès au savoir.
Aussi, monsieur DUPONT, puisque pour toi, véritablement, il n\'est de frontière que celles qu\'on se fixe soi-même, que ton souvenir devienne le ciment des ponts interculturels.
Sincères condoléances à sa famille.
Dubois Philippe03 septembre 2018
J'ai appris avec tristesse la disparition de notre collègue et ami Pol Dupont.
Il a tant oeuvré pour l'Université de Mons (Université de Mons-Hainaut) que nous lui sommes infiniment reconnaissants. Merci, Pol!
J'adresse mes sincères condoléances à sa Famille et ses Proches.
Meilleures pensées...
Philippe Dubois
Recteur-élu UMONS
Emile Toubeau03 septembre 2018
Très touché par le décès de Pol, le docteur Emile Toubeau présente à ses proches ses vives condoléances.
LECLERCQ Dieudonné03 septembre 2018
Nos pensées vont vers la famille de Pol avec qui nous avons eu le plaisir de collaborer. Nous avions avec lui des liens affectifs, car au-delà de ses travaux scientifiques, nous apprécions son grand respect pour tous et pour les débats ouverts. Avec nos pensées émues.
Elise BOXUS et Dieudonné LECLERCQ, Université de Liège
Paul van Praag03 septembre 2018
Je vous présente mes condoléances.Paul était un homme chaleureux et d'une grande rigeuer morale. Nous avons travaillé ensemble (sur la formation en mathématiques des instituteurs). Je vous demande d'excuser mon absence aux funérailles (j'ai des problèmes de santé et de mobilité). Avec toute ma sympathie. Paul van Praag.
12Page suivante
(c) 2004 DEFUNT.BE - All Rights Reserved - Tous Droits Réservés. - Conditions générales d'utilisation et de protection des données personnelles